Harmonie Mutuelle est une société française qui résulte de l’association de plusieurs mutuelles qui ont droit au RSI ou Régime Social des Indépendants. Initialement, c’était l’union de Prévadiés et d’Harmonie Mutualité en 2004 puis, d’autres organismes comme Releya, MNAM, SMAR, Santévie, et bien d’autres encore viennent rejoindre le groupe.

Harmonie Mutuelle propose des services dans le cadre de la complémentaire santé, de la prévoyance et de l’épargne avec comme client cible les particuliers, les agents de la fonction publique, les professionnels indépendants et les entreprises.

Ce qui démarque ce groupe des autres.

Afin de se démarquer de la concurrence, chaque assureur se doit de proposer des offres alléchantes et avantageuses aux clients. Pour Harmonie Mutuelle, elle est en partenariat direct avec le réseau Kalivia Kalixia, elle propose entretemps une formule « budget malin » et offre des accompagnements complémentaires pour soutenir les clients.

Le réseau Kalivia Kalixia.

C’est un réseau qui opère dans le domaine de l’optique, audio, dentaire et ostéo. Ce réseau compte 5 200 centres optiques, 3 200 centre audio et 2 400 chirurgiens-dentistes et orthodontistes.

Le fait d’adhérer à la mutuelle santé Harmonie Mutuelle permet d’accéder aux services de ces professionnels de santé. Les clients pourront avoir accès à une réduction allant jusqu’à 40% pour les verres, 20% pour les montures, 30% pour les lentilles plus un large choix de lunettes de marques et de qualités.

Pour l’audio, l’adhérent aura 15% de réduction pour les appareillages suivi d’une offre « Prim’Audio » qui est une offre permettant de payer 700€ maximum pour les prothèses sans oublier que les appareils sont garanties 4 ans.

Côté dentaire, l’accès à ce réseau permet de bénéficier d’un tarif réduit aux soins généraux comme les prothèses, orthodontie, implantologie, parodontologie avec des services garanties allant jusqu’à 10 ans.

Le budget malin.

Le budget malin est une complémentaire santé qui a été mis en place pour aider les clients à payer les frais qui ne sont pas rembourser par l’assurance maladie ou la sécurité sociale. Le principe de cette complémentaire santé est simple ; le remboursement des médicaments simples et moins efficaces sera moins important que pour les médicaments pour des traitements de grandes envergures.

Ce sera donc un parfait remboursement pour les soins et traitements cher payer et un faible remboursement pour les traitements et soins simples. Le remboursement dépendra du SMR ou Service Médical Rendu.

La souscription à cette complémentaire santé se fait tout simplement en ligne par l’intermédiaire d’un devis Harmonie Santé Particulier ou par téléphone en appelant le service client.

Les petits bonus particuliers.

En plus de ces offres intéressantes, Harmonie Mutuelle propose des accompagnements client ou des aides à domicile en cas d’hospitalisation, d’immobilisation suite à une maladie ou à une naissance. Un soutien psychologique et une protection juridique peuvent être accessibles à partir de certaines offres du groupe. Pour plus d’informations, un service client est disponible directement par téléphone.

Les complémentaires santés proposées par la mutuelle santé Harmonie Mutuelle.

Le groupe dispose de quatre sortes de complémentaires santés à savoir la complémentaire santé pour les particuliers, pour les professionnels indépendants, pour les entreprises et pour les agents de la fonction publique.

Les complémentaires santés pour les particuliers.

Pour les particuliers, ce complémentaire se divise en quatre branches. Le premier est Harmonie Santé Particuliers qui couvre les soins courants et pharmacie, l’hospitalisation et la maternité, l’optique, l’audio et dentaire plus les médecines douces.

Le second est Accès Santé qui est destiné aux personnes bénéficiaires de l’Aide au paiement d’une Complémentaire Santé (ACS).

Cette aide complémentaire santé assure une couverture complète des soins essentiels suivant 3 degrés de budget et de priorité au niveau des garanties. Le troisième est Harmonie Santé Accueil destiné aux personnes qui souhaite garder sa mutuelle après son départ de l’entreprise et le dernier est Harmonie Studies qui est une assurance internationale pour les étudiants qui partent à l’étranger.

L’offre pour les professionnels.

Pour les professionnels, le complémentaire se divise en deux branches à savoir le complémentaire pour les professionnels indépendants et le complémentaire pour les entreprises de moins de 75 salariés.

L’offre pour les entreprises.

Pour les entreprises, le complémentaire se divise en quatre branches à savoir l’Harmonie Santé Co -75 salariés, +75 salariés, Harmonie Expatriés et Harmonie Missions.

L’offre Expatriés est destinée aux salariés qui travaillent à l’étranger pendant plus de 3 mois. L’offre harmonie Missions est destinée aux professionnels qui partent en mission de moins de 180 jours à l’étranger. Cette offre permet d’accéder à des garanties pour prévoir les imprévus.

Les complémentaires supplémentaires.

À part les complémentaires cités ci-dessus, Harmonie Mutuelle propose également des complémentaires santés supplémentaires à savoir la garantie hospitalisation, la garantie confort et la garantie Optimum.

Les garanties hospitalisation.

Ces garanties gèrent principalement les frais d’hospitalisation. Elles se divisent en deux à savoir la garantie Hospi et la garantie Essentielle. Hospi ne gère que le remboursement des forfaits chambre particulière.

Elle ne gère ni les soins courants ni les soins dentaires, optique, auditif. Essentielle prend en charge les frais d’hospitalisation, les chambres particulières et les honoraires dépassés ainsi que quelques soins courants dentaires, optiques et auditif, mais avec un taux qui couvre le strict nécessaire.

La formule confort.

Cette formule permet de bénéficier d’un plus lors de l’hospitalisation comme le frais d’accès à une télévision, la pharmacie, et autres. En plus, cette formule permet de bénéficier d’un taux élevé sur le remboursement des soins dentaires, optiques et auditifs.

La formule Optimum.

C’est la formule haute gamme de la Mutuelle, car elle permet de prendre en charge les prestations que la sécurité sociale ne rembourse pas comme les médecines douces, les chirurgies de l’œil, etc. En plus, elle couvre les garanties des soins essentiels et les garanties conforts.

Combien ça coûte chez Harmonie Mutuelle ?

Il est assez difficile de préciser le prix de chaque complémentaire santé proposé par Harmonie Mutuelle vu qu’il y a des réductions, des offres sur-mesure et diverses formules, des conditions d’âges et autre toutefois, il est possible de simuler un contrat en testant le simulateur de devis en ligne. Généralement, le prix standard varie entre 10 et 200 € pour les personnes âgées entre 20 ans et 50 ans et entre 30 et 300 euros pour les personnes âgées de 60 à 90 ans.

Comment souscrire et résilier une mutuelle santé Harmonie Mutuelle ?

Certains assureurs demandent un questionnaire médical et se positionnent à partir du résultat ainsi que de l’âge du client avant d’accepter l’adhésion cependant, Harmonie Mutuelle ne demande rien de tout ça.

L’âge est susceptible d’être demandé tout simplement pour voir les complémentaires de santé adéquats à la personne mais a part ça, aucune obligation sauf le fait d’être affilié à un régime d’assurance maladie.

Pour la résiliation du contrat, le principe est le même que chez la majorité des assureurs. If faut résilier le contrat en faisant une demande par courrier 2 mois avant la date d’échéance.